Février /Mars 2022

Actualités

8500 téléconsultation en 6 mois au bénéfice des déserts médicaux avec une activité en forte progression au sein des deux organisations territoriales de télémédecine Telemedical Solution promues par Omedys au sein de la région Grand Est. Ouvertures de nouvelles salles de téléconsultations également. A lire dans actualités du site https://telemedicalsolution.fr/

Dans le cadre de la Feuille de Route Télémédecine de la région Grand Est, 20 projets de télémédecine sont désormais effectifs au sein de la région, téléexpertise, téléconsultation de spécialité, téléconsultation en soins non programmés au sein des déserts médicaux, 80 projets supplémentaires à venir d’ici cette fin d’année 2022 en concertation avec les professionnels de santé de la région.

Poursuite de l’accompagnement également de Emeuse Santé dans l’opérationnalité, la mise en œuvre de téléconsultations assistées augmentées territoriales.

Rencontre avec la présidente de la CPTS Centre Tarn et du président du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins du Tarn, rencontre entre présidente CPTS Le Mans Agglo, Ch du Mans, CDOM 72, poursuite des échanges avec la région Normandie et notamment l’URML Normandie, ainsi que le département de l’Yonne. Omedys accompagne ces professionnels de santé qui veulent s’approprier, ou plutôt se réapproprier les projets de télémédecine au sein de leur territoire.

Omedys apporte grâce à son expertise et les deux organisations territoriales de télémédecine Telemedical Solution de la région GE, l’aide médicale nécessaire à la population Ukrainienne accueillie en France, grâce à la mise en place de téléconsultation assistées augmentées. En relation avec les services du département de l’Aube, de l’ARS, et la CPAM, et la Croix Rouge Française.

Réflexion en cours afin de développer en partenariat avec la Korian Akademy, une offre de formation en e-santé.

Fort de l’expérience française concernant la mise en place de téléconsultations assistées augmentées pour tous les résidents de l’ensemble des EHPADs Français du Groupe qui bénéficient désormais, si besoin, d’une réponse médicale assurée 7j/7, une réflexion est amorcée concernant l’accompagnement au bénéfices des EHPADs espagnols du groupe.

Rencontre de nouveau avec TORUS AI et WEVEYES afin de les aider à faire la preuve de leur concept.