Septembre 2021

Actualités

Omedys depuis sa création en 2018 c’est :

L’accompagnement à la création de deux cabinets Telemedical Solution, reconnus organisations territoriales de télémédecine selon l’avenant conventionnel médical dédié, les cabinets de la Meuse et de l’Aube sont connectés à une cinquantaine de salles de téléconsultation dans la Région Grand Est avec la réalisation d’environ 15000 téléconsultations assistées augmentées par an.

L’accompagnement du groupe Korian dans son schéma directeur interne de télémédecine en France, ainsi depuis 2020, les résidents des 303 EHPADS peuvent bénéficier désormais d’une prise en charge médicale tous les jours de la semaine lorsqu’aucune réponse médicale n’est possible localement. 10000 téléconsultations par an sont déjà réalisées au bénéfice des résidents.

La création d’une formation de téléassistant reconnue ANDPC en partenariat avec la Y schools.

L’accompagnement opérationnel de Emeuse Santé, un des 24 projets lauréats du concours national qui bénéficie du soutien de l’Etat et la banque des territoires dans le cadre de sa politique « Territoires d’Innovation ». Il est mené par le Département de la Meuse, en partenariat avec les Départements de la Haute-Marne, de la Meurthe et Moselle et de la Région Grand Est.

L’accompagnement de Pulsy, Grades Région Grand ESt dans le cadre de la mise en place de la feuille de route télémédecine au sein de la Région.