Aller au contenu principal

Médecins

Vous êtes médecin

Partagez votre temps résiduel au bon endroit, au bon moment, pour les patients de votre territoire.

Diversifiez votre activité en réalisant un exercice mixte de la médecine

Cette activité complémentaire est possible sous différents statuts autorisés par l’Ordre des médecins. La gestion administrative est pilotée par Omedys, vous permettant de vous concentrer sur votre pratique médicale.

Travail en équipe

Travail en équipe

Collaborez et innovez avec les autres médecins téléconsultants du cabinet médical.

Offre complémentaire

Offre complémentaire

Venez en appui au système existant et soutenez les médecins généralistes de votre territoire.

Médecine éthique

Médecine éthique

Le patient, assisté par un professionnel de santé sur place, reste votre seule priorité. 

Être au cœur du paysage médical local

Une pratique médicale humaine et innovante

Omedys met à disposition tout ce dont vous avez besoin pour assurer une pratique médicale de qualité, qui garantit un acte performant côté patient, optimal côté médecin.

Le lien physique est maintenu grâce au professionnel de santé qui se trouve sur place, avec le patient.

  • Le téléassistant préqualifie le patient et vérifie les critères d'éligibilité et d’exclusion avant de programmer un RDV de téléconsultation. Ce travail de régulation permet de diviser par 10 le nombre de RDV non honorés ! 

  • Il assiste le patient avant, pendant et après la téléconsultation (prise en charge para-médicale et administrative, mesures de paramètres cliniques, impression d'ordonnance, etc), vous permettant de vous consacrer à votre pratique médicale tout en incluant les patients non technophiles. 

Les technologies utilisées par Omedys garantissent une fiabilité technique et un confort d’utilisation au médecin comme au patient. 

  • Vous disposez de logiciels métiers et d'un poste de travail ergonomique optimisé pour la pratique de la télémédecine.

  • Le téléassistant utilise des dispositifs médicaux connectés (stéthoscope, otoscope, dermatoscope…) pour mesurer les paramètres cliniques du patient, et les données vous sont transmises en temps réel.

  • Ces outils innovants et adaptés permettent d’inclure les patients non mobilisables et de leur proposer une consultation du même niveau qu’en présentiel.

Omedys vous offre un accompagnement dédié au sein du cabinet libéral de télémédecine.

  • Animation de l'équipe de médecins pour partage d’expérience, de procédures ou de protocoles et actualisation régulière des pratiques et compétences.

  • Gestion administrative du cabinet au statut libéral pilotée par Omedys, suivi du cabinet et des usages.

  • Utilisation du dossier médical partagé, permettant le suivi des patients et l’organisation des actions de prévention.

  • Echanges réguliers avec l’écosystème local et régional, pour tenir informé l’ensemble des médecins de l'évolution du projet.

Le modèle donne la priorité au médecin traitant et permet de réintégrer les patients sans médecin traitant dans le parcours de soins coordonné. 

  • Le médecin traitant reste le premier contact du patient. Vous soulagez les médecins généralistes du territoire en leur proposant une offre de soin complémentaire pour les soins non programmés de médecins générale, permettant d'éviter le recours inadapté aux urgences.

  • Si le patient n’a pas de médecin traitant, Omedys peut l’accompagner, en collaboration avec la CPTS, pour en retrouver un au sein du territoire. En attendant, c’est vous et les autres médecins du cabinet qui assurez son suivi médical grâce au dossier médical partagé.

Le modèle est validé par l’Assurance Maladie et les syndicats de médecins. Le patient bénéficie du tiers payant et la consultation est 100% prise en charge.

Dans quels cas partager votre temps résiduel ?

Omedys respecte la réglementation en vigueur qui autorise jusqu'à 20% du temps médical pour la pratique de la téléconsultation. Vous pouvez distribuer votre temps résiduel dans différents cas, notamment :

  • Vous êtes installé en libéral et avez des disponibilités résiduelles
  • Vous êtes en libéral retraité actif
  • Vous êtes un médecin remplaçant non installé
  • Vous êtes salarié à temps partiel d’un établissement sanitaire ou MS
Témoignages

Ils parlent de nous